Consignes pour les lecteur.trice.s

Une consigne sera donnée aux participant.e.s à 9 h, heure de Montréal (15 h pour l’Europe), le 1er avril 2020. Ils et elles devront ensuite concevoir une histoire improvisée de 24 pages autant que possible. Peu après, des pages devraient commencer à apparaître sur le site et vous pourrez suivre en feuilletons les histoires pendant qu’elles sont réalisées.

L’évènement durera 48 heures (c’est pas le temps d’être trop tortionnaires), donc les histoires devraient être plus ou moins complétées le 3 avril 2020 à 9 h (15 h pour l’Europe).

Si vous êtes actuellement en sécurité, financièrement, utilisez les boutons Paypal pour donner des pourboires aux artistes.

MERCI !

Consignes pour les participant.e.s

À 9 h, heure de Montréal (15 h pour l’Europe), le 1er avril 2020, nous dévoilerons un thème et/ou une contrainte. Vous disposerez ensuite de 48 heures (c’est pas le temps d’être trop tortionnaires), soit jusqu’au 3 avril 2020 à 9 h (15 h pour l’Europe) pour concevoir une histoire improvisée.

L’objectif consiste à faire 24 pages, mais ça peut être plus ou moins. L’important, pour nous, est que l’histoire soit TERMINÉE et LISIBLE.

Vous teléverserez vous même vos pages dans l’outil prévu à cet effet sur cette page. Vous pouvez tout téléverser d’un coup à la fin, mais c’est un peu plate. L’exercice fonctionne mieux si les pages apparaissent de temps en temps, ce qui permet aux lecteurs et lectrices de suivre vos histoires comme un feuilleton.

Pour ceux et celles qui sont effrayé.es par le dessin ou qui disposent de peu de temps mais sont tout de même interpellé.e.s par le projet : Les photos sont les bienvenues, les collages sont les bienvenus, les pages d’une seule image sont les bienvenues, les cases et les bulles sont facultatives. Mettons que la limite est que je veux une séquence discursive, pas une batch d’images autonomes.

Mais soyez ambitieux.se, quand même. Ce qui est magique avec l’exercice du 24h, c’est qu’en chemin, on découvre en soi des ressources insoupçonnées.

MERCI ET BONNE CHANCE !